Evènement
Portes Ouvertes - Irak : Zéro chrétien à Mossoul
Portes Ouvertes - Irak : Zéro chrétien à Mossoul
« Priez pour la paix en Irak ! » Alors que les derniers chrétiens de Mossoul ont pris la fuite, des familles ont pu trouver refuge dans des églises.

« Nous n'avons même pas pu prendre nos chaussures, nous avons dû fuir en sandales ! » explique une chrétienne de Mossoul, qui a tout quitté un quart d'heure avant l'arrivée de l'EIIL, l'Etat Islamique en Irak et au Levant.
Ces derniers sont des islamistes radicaux sunnites, ils se sont emparés de Mossoul le 10 juin dernier. Des milliers de réfugiés se trouvent maintenant à Erbil, capitale de la région autonome du Kurdistan, située à 88 kilomètres à l'est de Mossoul.
Lire la suite : Portes Ouvertes - Irak : Zéro chrétien à Mossoul
Nigeria : une véritable guerre contre les chrétiens
L'Etat du Plateau au Nigeria, situé sur la ligne de fracture entre le nord musulman et le sud chrétien et animiste, vient d'être de nouveau secoué par une vague de violence.

Dans la nuit du 25 au 26 novembre, des éleveurs nomades peuls ont attaqué quatre villages à majorité chrétienne dans l'Etat du Plateau, au Nigeria. Ils sont arrivés vers deux heures du matin dans les villages de Katu Kapang, Daron, Tul et Rawuru où ils s'en sont pris à la communauté Berom de confession chrétienne.
L'attaque, d'une violence inouïe a fait 40 morts dont des femmes et de jeunes enfants.
Lire la suite : Nigeria : une véritable guerre contre les chrétiens