Get Adobe Flash player

Flash

Que nous manque-il pour voir le surnaturel de Dieu dans notre vie ?

Que nous manque-il pour voir le surnaturel de Dieu dans notre vie ?
© Photographe Peter Brutsch - istockphoto.com

Quand nous regardons la vie d’hommes ordinaires comme Moïse, Joseph, Elie, Pierre, Paul, ou d'autres frères et soeurs moins connus… nous constatons que tous vivaient dans leur vie « le surnaturel de Dieu. » Cependant, lorsque nous observons notre propre vie, nous remarquons que l’intervention de Dieu semble rare, voir quasi inexistante : toujours si malade, toujours dans le besoin et le manque, menant une vie amère, fade et routinière. Pourtant, nous savons que Dieu est capable d’intervenir surnaturellement dans les affaires de notre vie. Cela nous amène à nous poser cette question : « Que nous manque-il pour voir le surnaturel de Dieu dans notre vie ? »

 

La Bible est claire là-dessus : « Tout est possible à celui qui croit ! ». Elle dit que la foi est la vertu qui amène le surnaturel de Dieu dans notre vie. Tout se situe donc au niveau de notre foi.

Hébreux 11 : 1
1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

Souvent nous pensons avoir la foi, mais en réalité, notre foi est trop faible pour avoir des résultats… Nous manquons de "ferme assurance" ou/et de "démonstration de celles qu'on ne voit pas". Mais alors, une question se pose : «Comment développer notre foi pour la rendre active et dynamique afin de produire le miraculeux dans les circonstances de notre vie ? »

J’aimerais vous partager deux clés à posséder qui vous aideront à développer une foi qui produit le surnaturel de Dieu.

Clé n°1 : "La loi de la perception" : Percevoir le résultat de son miracle

Certains prédicateurs l’appellent la « quatrième dimension », d’autres l’appellent « La loi de la perception »... Dans tous les cas, ce principe biblique fonctionne et apporte à votre foi une dimension nouvelle. En quoi consiste-t-il ? Il s’agit de régulièrement percevoir en vous, le résultat de votre miracle jusqu’à ce que cette perception devienne réalisable à vos yeux. Vous commencez alors à avoir cette « ferme assurance » dont parle l’apôtre Paul dans Hébreux 11 :1.

Par exemple, si vous êtes célibataire et que vous n’arrivez pas à entrer dans le mariage, commencez à visualiser régulièrement votre mariage, la cérémonie, puis votre mari. Percevez son caractère, imaginez votre vie de couple, voyez vous marié et épanoui ! Vous découvrirez alors ceci : Plus vous développerez la faculté à percevoir votre miracle, plus il vous sera facile d’y croire ! Alors, ce mariage qui vous paraissait si lointain, deviendra peu à peu dans votre esprit, une réalité palpable et vous aurez suffisamment de foi pour l’amener à la manifestation.

Que celui qui est dans le besoin se voit pourvu, que celui qui est stérile voit ses enfants, que celui a une petite église rêve de milliers de membres dans son assemblée, que celui est paralysé se voit courir et se réjouisse !

Dieu a demandé à Abraham d'utiliser la "loi de la perception" pour le soutenir dans le combat de sa foi :

Genèse 13 : 14-15
14 L'Eternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l'orient et l'occident;15 car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.
Genèse 15 : 5
5 Et après l'avoir conduit dehors, il dit : Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle sera ta postérité.

Chaque jour, nous devrions nous arrêter et prendre un temps pour percevoir les rêves de Dieu pour notre vie. Pendant que vous le faites, remerciez Dieu Le Père de tout votre coeur pour ce que vous percevez ! Il ne s’agit pas de pensées positives, mais de la foi qui voit comme possédant déjà ce qu’on espère (en accord avec la volonté de Dieu) ! Ne savez vous pas que vous finissez par croire ce que vous entendez et percevez régulièrement. Alléluia ! Oh, je vois votre situation changer, je vous vois différent, je vois la faveur, je vous vois rayonner et vous, arrivez -vous à le percevoir ? Développez cette habitude, et vous verrez votre foi grandir !

Clé n° 2 : "Préparer son champ" en attendant le miracle !

Connaissez-vous cette histoire : « Deux fermiers priaient pour qu’il pleuve pendant un temps de sécheresse. Mais seulement l’un des deux a pris le temps de préparer son champ pour recevoir la pluie. D’après vous, lequel des deux a été exaucé ? Et oui, c’est celui qui a pris le temps de préparer son champ, c’est lui qui avait le plus de foi. »

Comme cette histoire l’illustre, croire c’est agir ! L’apôtre Jacques a dit :

Jacques 2 : 18
18 Mais quelqu'un dira : Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.

La foi sans les oeuvres est morte. Frères et sœurs, quand nous avons demandé à Dieu d’intervenir pour un miracle, prenons la bonne habitude de préparer notre champ à recevoir ce miracle !

Par exemple, si Dieu vous a dit qu’il vous offrira une belle carrière professionnelle aux Etats-Unis, commencez à apprendre l’anglais sérieusement dès aujourd’hui. Le fait que vous commencez à apprendre l’anglais démontre que vous avez foi que bientôt Dieu vous ouvrira la porte du travail aux USA. En d’autre terme, commencez à penser et à agir en considérant que vous avez déjà obtenu ce que vous avez demandé à Dieu. Dieu ne demande pas au paralytique de marcher, ou à l'aveugle de voir, mais il leur demande de vivre comme s'il pouvait marcher et voir. C’est cela « préparer son champ », c’est cela la FOI ! Il ne suffit pas de croire dans votre cœur, il faut aussi démontrer votre foi par des actes. Souvenez-vous : les actes que nous posons témoignent de notre foi bien plus que nos paroles !

Alors qu’il n’avait pas plu depuis trois ans, le prophète Elie avait foi pour qu’il pleuve de nouveau. La Bible dit qu'il pria avec instance pour qu'il pleuve à nouveau (Jacques 5:17-18) puis après avoir prié, lui aussi a préparé son champ (1 Rois 18:41) en envoyant son serviteur regarder sept fois le ciel pour voir s’il voyait des nuages, puis il a commencé à planifier des actions avec Achab alors que la pluie n’était même pas encore arrivée. Comme Elie, n’attendez pas les bras croisés, mais préparez votre champ pour votre miracle !

Je vous encourage vraiment à ne pas baisser les bras face aux situations difficiles, mais à croire que votre foi en grandissant amènera les promesses de Dieu à leur manifestation dans votre vie ! Qu'à partir d'aujourd'hui, ces deux clés fassent partie de votre quotidien afin que vous développiez en vous la foi de Dieu qui déplace des montagnes et fait trembler l'enfer !

Article Nouveau

5 conseils pratiques ...

Gwenaël Dressaire - 5 conseils pratiques pour exercer le ministère de la louange Le ministère des chantres et musiciens dans l'église est un "ministère d'aide" ordonné par Dieu ...

Enseignement

Le Secret de la Victoire ...

R. A. Torrey - Le Secret de la Victoire Quotidienne sur le Péché Jésus n'est pas seulement mort, Il est ressuscité, Il est sorti du tombeau. Aujourd'hui, Il est un Sauveur vivant. ...

Enseignement

Dernières Nouvelles
Une espérance vivante Smith Wigglesworth - Une espérance vivante Je voudrais attirer votre attention sur un ... (24 juillet 2014)
Soyez constant Kenneth et Gloria Copeland - Soyez constant Commencez avec la Parole aujourd'hui, demeurez ... (8 novembre 2013)
Regardez ce qui est ... 2 Corinthiens 4 : 18 18 parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à ... (8 novembre 2013)
Que nous manque-il pour ... Que nous manque-il pour voir le surnaturel de Dieu dans notre vie ? © Photographe Peter ... (11 août 2013)
Quand la guérison se ... Quand la guérison se fait attendre - Jellil Do Rego     Bien souvent il arrive ... (26 septembre 2013)
Quand l'atmosphère est ...   Quand l'atmosphère est bizarre autour de vous -Jeremy Sourdril S'abonner   Il y ... (11 août 2013)
personnages bibliques  Ancien testament                   ... (28 juin 2013)
Ne dormez pas pendant la ... Celui qui amasse pendant l'été est un fils prudent, celui qui dort pendant la moisson est un fils ... (6 décembre 2013)
L’intercession efficace ... L’intercession efficace en groupe - Emmanuel Piras     Beaucoup de livre on été ... (27 septembre 2013)
Lorsque la percée vient Olivier Derain - Lorsque la percée vient Tant de chrétiens veulent voir de puissantes actions ... (8 novembre 2013)
Libres des mauvaises ...   Bernard Emkeyes - Libres des mauvaises pensées Bien souvent nous ne réalisons ... (19 juin 2014)
Les secrets de l'amour ... Bernard Emkeyes - Les secrets de l'amour durable Aimer c'est bien. Mais aimer une même ... (21 janvier 2014)
Les habitudes des grands ... Donato Anzalone - Les habitudes des grands champions « Lorsque Daniel sut ... (22 octobre 2013)
Les dettes et les ... Olivier Derain - Les dettes et les chrétiens Nous sommes tous confrontés un jour ou l'autre ... (8 novembre 2013)
Le Secret de la Victoire ... R. A. Torrey - Le Secret de la Victoire Quotidienne sur le Péché Jésus n'est pas ... (9 mars 2015)
La puissance de la ... Creflo Dollar - La puissance de la reconnaissance Faisons de la reconnaissance notre ... (5 mai 2014)
La protection ... De Joel Spinks     Le royaume des ténèbres ne limite pas sa terreur à ... (7 août 2014)
La prière spirituelle Bernard Emkeyes - La prière spirituelle La prière intellectuelle nous attache à la chair ... (5 mai 2014)
La parole libératrice (1) De Joel Spinks Dossier  La parole libératrice Notre confession de foi en Jésus nous ... (7 août 2014)
La formation de la ...   Ryu Kwangsu - La formation de la spiritualité La formation de la spiritualité ... (19 juin 2014)
La force malgré la ... Claude & Julia Payan - La force malgré la faiblesse Dossier  Force et faiblesse ... (5 mai 2014)
La femme est l'aide pour ... Il importe à chaque femme de comprendre son rôle d'aide pour l'homme afin d'être pleinement ... (6 décembre 2013)
L'homme intérieur, ... Par plusieurs versets, la Bible nous exhorte à être FORT dans le Seigneur. 1 Jean 2 : 14 ... (24 octobre 2013)
L'Apostasie finale L'apostasie est toujours la conséquence du péché et de l'idolâtrie.   Le mot apostasie ... (8 novembre 2013)
Du zèle pour Dieu, mais ... Frédéric Emane Parfois nos échecs sont dus à notre manque de préparation et au manque ... (6 décembre 2013)
Discerner l'âme de ... Watchman Nee - Discerner l'âme de l'esprit Car la parole de Dieu est vivante et efficace, ... (24 juillet 2014)
Consécration, épreuve, ... John G. Lake - Consécration, épreuve, puissance et victoire (Chapitre 9) Dossier  ... (11 mars 2015)
Conduit par les ... Conduit par les circonstances ou par la Parole de Dieu? -Filipe Alves   En tant qu'enfants ... (13 août 2013)
Comment réagir face à ... Comment réagir face à l'épreuve? En tant que chrétiens, nous traverserons tous des épreuves. Elles ... (23 novembre 2013)
Comment manifester ... Claude & Julia Payan - Comment manifester l'Amour de Dieu Dossier  Manifester ... (15 décembre 2014)
Comment Dieu peut se ... Combien d'entre vous avez déjà eu cette sensation que Dieu n'était plus là,  que sa présence ... (18 octobre 2013)
Christ notre Pâques Frédéric Emane - Christ notre Pâques Méditons sur ces deux aspects de la mort et de ... (5 mai 2014)
Choisir le bon conjoint Sourdril Annabelle - Choisir le bon conjoint Ne convoite point en ton coeur sa beauté, et ne ... (23 novembre 2013)
C'est Dieu qui produit ... Ryu Kwangsu - C'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire Dossier  Le ... (5 mai 2014)
As tu pris un faux ... Parfait Beugré - As tu pris un faux départ en ce début d'année ? En cette nouvelle saison ... (21 janvier 2014)
5 conseils pratiques ... Gwenaël Dressaire - 5 conseils pratiques pour exercer le ministère de la louange Le ... (22 août 2015)
4 clés pour atteindre ... Luck Ondias - 4 clés pour atteindre vos objectifs L'essentiel en ce monde n'est pas ... (24 janvier 2014)
10 conseils pratiques ... Michael Lebeau - 10 conseils pratiques pour bien gérer son temps Le but de cet article ... (14 février 2014)
10 Clés pour cultiver la ... Gael Eba-Gatse " La Présence de Dieu est un privilège que nous avons, maintenant que nous sommes ... (30 novembre 2013)
La victoire par des ... Jean Bosco Kindomba - La victoire par des choses négligeables Qui peut s'intéresser à la ... (11 mars 2015)
La jalousie La jalousie fait partie de ces mécanismes de pensées qui nous handicapent et nous freinent. ... (6 décembre 2013)

Radio Player Joomla FREE

Module Muses Radio Player(Studio42)